Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Moanda Daddy Kamono

Contact

Situation professionnelle

Freelance
En recherche active

Présentation

- Taille : 1,78m
- Poids : 84 kg
- Yeux marrons

Fait parti du LAMA (labo auteurs metteurs en scène acteurs) : http://www.follepensee.com/nuage/lama/all-lama/index.php

Formations

Diplôme national d’art dramatique (niveau bac+3)

Ecole supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Bretagne à Rennes.
Octobre 2003 à août 2006
Modules, options, contenu des cours
  • http://www.t-n-b.fr/fr/ecole_tnb/promotions/moanda_daddy-kamono-81.php
  • Les enseignements et leurs objectifs

    • Un état d’esprit, une philosophie
    - être une école de pensée du théâtre et du monde
    - faire accéder une nouvelle génération d’artistes et de publics au théâtre ;
    - être dialectiquement une école dans un Centre Européen de Production Théâtrale et Chorégraphique, en demeurant Centre Dramatique National.

    • L’implication des élèves
    - fonctionner en master classes de quatre à huit semaines dirigées par des intervenants de haut niveau, généralement associés à notre établissement ;
    - construire l’école, peut-être différemment, avec les élèves, pendant chaque promotion.

    • La professionnalisation
    - conforter et mieux valider l’offre d’enseignement supérieur en permettant la délivrance de diplômes pleinement reconnus ;
    - faciliter l’ancrage des parcours de formation dans les réalités professionnelles, par le développement de partenariats avec les structures de création et de diffusion, permettant l’intégration de périodes de stages ou de formation en milieu professionnel.

    • L’ouverture européenne
    - partager des expériences et des cultures théâtrales fortes au niveau européen ;
    - faciliter la circulation des étudiants à l’échelle européenne, via le projet Prospero.

    La première année est en général dévolue au travail sur les bases techniques de l’acteur. Elle est aussi une interrogation sur le monde et sa représentation ; elle s’appuie sur des études et des travaux collectifs.

    La deuxième année permet de consolider les bases de connaissances acquises par des projets axés sur le développement intime de l’acteur et sur l’ouverture au public. C’est le temps de la recherche et des travaux personnels. C’est le moment de la première division du groupe et de la formation à l’extérieur de notre établissement. C’est aussi en deuxième année que commence, en liaison avec l’Université de Rennes 2, la formation en Arts du Spectacle.

    La troisième année permet de s’approcher davantage de la vie théâtrale, culturelle, sociale et politique. C‘est une période de réalisations. Plus généralement, cette dernière année est un temps intense de questionnements, de doutes, de conflits, qui doit permettre une sortie en force et en souplesse de notre théâtre pour aller vers le monde de manière généreuse.
  • Intervenants: Stanislas Nordey, Claude Régy, Hubert Colas, Serge Tranvouez, Wajdi Mouawad, Nadia Vonderheyden, Loïc Touzé, Marie Vayssière, Christian Colin, Bruno Meyssat, Jean-François Sivadier, Arnaud Meunier, Cédric Gourmelon, Roland Fichet
Modules, options, contenu des cours
  • Contenu :
    - Présentation de l'environnement technique.
    - Étude concrète de la terminologie employée : rythmo, changement de plan, hh, VI, VO, VF et utilisation.
    - Pratique de la lecture synchrone : apprentissage de l'écoute de l'original, repérage du son dans l'image.
    - Analyse de l'environnement sonore du personnage à doubler (espace, lieux, bruits caractéristiques tels que foule, mer).
    - Positionnement de la voix : jeu murmuré, voix portée.
    - Comment donner du sens à sa voix.
    - Acquisition de la rapidité de mise en situation.
    - Rencontre avec des directeurs de plateaux de doublage.

    http://www.ina-expert.com/formation-professionnelle/le-comedien-et-la-synchro-maitriser-la-post-synchronisation-et-le-doublage.html